Presse

Partution presse Myriam Hubert
Presse · 03. juin 2020
"A la croisée des chemins entre mosaïque et vitrail, entre modernité et tradition, Myriam Hubert encolle les lignes du temps et crée un nouveau concept de décoration murale. Plongée dans cet univers poétique, coloré et hors du temps, où le verre se réinvente en mosaïque."

Presse · 08. octobre 2019
La 9ème Biennale des verriers du Musée Centre d'art du verre de Carmaux (81) s'est achevée dimanche soir. Un événement magnifique avec un public venu en nombre sensible aux arts du verre ou en découverte, une organisation à la pointe, et de magnifiques moments et rencontres. Ici photo réalisée lors de la visite de la délégation de La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée sur mon espace d'exposition. Un moment privilégié avec Carole Delga, Présidente de la région Occitanie.

Presse · 15. août 2019
Exposition du 1er Juillet au 30 septembre 2019 à la Maison des Métiers d'Art de Pézenas (34).

Création d'entreprise métier artisanal
Presse · 23. mars 2019
"J'ai réalisé à un moment que la création d'entreprise est une véritable aventure qui oblige à gérer l'ensemble de ses ressources, de la fabrication du produit jusqu'à sa commercialisation. [...]" Article de Catherine Becam Catalogue version en ligne Site internet Magazine Vagues Aude

Presse · 19. janvier 2017
L'hiver 2017, l'équipe vidéo de la ville de Narbonne a réalisé un reportage vidéo sur Zam-création et Myriam Hubert, mosaïste qui réalise des créations sur-mesure intégrées à l'architecture.
L'Indépendant - Myriam Hubert - Mosaïque Narbonne
Presse · 17. juillet 2016
"En découvrant la mosaïque, Myriam Hubert s’est trouvée. C’est quelques semaines plus tard, lors de son dernier voyage humanitaire au Liban, que la mosaïque va véritablement l’étreindre. « Là-bas, j’ai rencontré des mosaïstes avec qui j’ai passé beaucoup de temps. Ils m’ont appris les rudiments. Puis, petit à petit, à leur contact, je me suis perfectionnée. » [...] L’artiste s’explique : « Lorsqu’un client commande une pièce, je tiens à ce qu’il y ait un...

L'art ancestral de la mosaïque
Presse · 16. juin 2016
A Narbonne, il est un artisan faite femme, toute discrète, qui ressuscite la tradition ancestrale de la mosaïque : Myriam Hubert. Un savoir qui remonte à des milliers d'années.