FAQ

Comment entretenir mon bijou ?

Entretenir son bijou
  • Il est recommandé de conserver le bijou dans son écrin ou sa pochette d'origine : il est ainsi préservé de l'humidité, des éraflures et des chocs éventuels.
  • Les cordons de liège et tissus nylon se nettoient tout simplement avec un chiffon doux humidifié si nécessaire avec le l'eau tiède et savonneuse.
  • Pour entretenir les éléments en Argent 925 et l'étain de bijoutier qui serti les pièces de verre, vous pouvez utiliser une chamoisine. Les éléments retrouvent ainsi leur éclat d'origine.
  • Le nettoyage des pièces de verre est exactement le même que pour des lunettes. Ainsi, cette même chamoisine, ou tout autre lingette en coton peuvent être utilisés.
  • En cas de doute n'hésitez pas à nous contacter.

Comment sont fabriqués les bijoux ?

Bijoux de créateur

Les bijoux sont intégralement fabriqués par mes soins dans mon ateliers d'art situé à Nîmes. J'utilise un savoir-faire à la croisée des chemins entre les techniques de vitrail et de mosaïque traditionnelles. Chaque modèle a été soignesement étudié et est réalisé avec des composants hypoallergéniques.

Le travail du verre vitrail est particulier et chaque bijou propose ses propres nuances et reflets, ainsi chaque bijou est unique et me bijou commandé pourra donc légèrement différer du modèle présenté sur le site.

Myriam Hubert est membre des Ateliers d'Art de France.


Je souhaite faire un cadeau, est-ce possible de l'adresser directement à la personne concernée ?

Offrir un bijou

Tout à fait, chaque emballage est réalisé avec le plus grand soin et peut être envoyé à la personne de votre choix.

Vous pouvez également m'adresser le mot de votre choix dédié à la personne. Je l'écrit ensuite à la main sur la carte qui accompagne votre envoi.


Puis-je échanger ou me faire rembourser ma commande ?

Oui. Sous un délai de 14 jours après réception de votre commande, vous pouvez retourner le bijou dans son état et emballage d'origine.

 

Vous souhaitez un remboursement ?

  • Conformément à l’article L121-21 du Code de la consommation, le client dispose du délai de rétractation légal en vigueur suivant la réception de son achat pour se rétracter. Il doit en avertir l'entreprise par email à myriamhubert.zam@gmail.com.
  • Le bordereau de rétractation figure à l'annexe de l'article R.221-1 du Code de la Consommation (consultable sur le site LégiFrance.gouv.fr).
  • Le client devra réexpédier la marchandise non utilisée accompagné d’un RIB au plus tard dans les 14 jours suivant l’envoi de sa décision de se rétracter. Le produit devra être retourné en recommandé à l'adresse indiquée dans la rubrique contact.
  • Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d’origine complet et en parfait état. Tout produit qui aura été abîmé ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré ne sera ni remboursé ni échangé.
  • Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, à l’exception des frais de retour. Conformément à l’article L121-21 du Code de la consommation, le remboursement interviendra par virement dans les 14 jours sous réserve de réception de la marchandise.

Le paiement est-il sécurisé ?

Bijoux en ligne

Le paiement de votre panier d’achat s’effectue par carte bancaire ou par le biais du site PayPal. PayPal est un site de paiement totalement sécurisé et employé par de très nombreux sites marchands français. Il permet de payer simplement, gratuitement et en total sécurité avec une carte bancaire sans qu’il vous soit nécessaire de posséder un compte PayPal ou de fournir des données personnelles.


Conditions et délais d'expédition ?

Chaque bijou est réalisé à la main et nécessite donc un temps de fabrication incompressible. Les commandes sont expédiées par le biais de La Poste en lettre ou colis suivi. Toute commande sera envoyée dans un délai maximum de 2 à 5 jours ouvrés suite à la confirmation de la commande. En cas de retard exceptionnel dans l’exécution de la commande, le client sera averti par email dans les plus brefs délais.


Votre bijou est endommagé ?

Réparation bijou

Nous pouvons le réparer. Toute intervention sur un bijou fera l’objet d’une estimation et d'un devis (réparation gratuite ou payante, selon les cas, incluant les éventuels frais de port et délai de renvoi).  Ces informations seront communiquées au client par email ou appel téléphonique dans un délai de 72 heures.


Avez-vous des conditions de ventes pour les professionnels ?

bijoux pour boutiques

Je travaille avec des professionnels en France comme à l'international : concept stores, boutiques de musées ou boutique de bijoux de créateurs. Vous pouvez me contacter directement afin que je vous fasse parvenir le catalogue ainsi que les conditions de vente aux professionnels.